Sélection de ressources bibliques pour la croissance spirituelle

Une toute petite erreur peut avoir de graves conséquences

Regardez la pub de cette société d’assurance.

Elle illustre très bien ce que produit un petit écart, une petite erreur aussi dans le plan spirituel.

Lorsque nous relisons l’histoire de Guéhazi dans 2 Rois 5/21-27 où il court après l’argent que Naaman voulait donner au prophète Elisée, argent que ce dernier a refusé car la révélation et la guérison de Dieu ne s’achètent pas, cet acte va l’amener au mensonge face à Naaman qui dit venir au nom d’Elisée (v.22), au mensonge encore face au prophète (v.25) avec une réponse évasive grosse comme une montagne. « Ton serviteur n’est allé ni d’un côté ni d’un autre ».

La conséquence de cet écart, d’avoir céder au compromis, à la tentation a été rude :

v.27 : « La lèpre de Naaman s’attachera à toi et à ta postérité pour toujours. »

Non seulement la conséquence tombe sur lui mais rejaillit sur tous ceux qui sont autour de lui ainsi que sur sa descendance.

Certains demanderont : Pourquoi une si dure sanction ?

Parce qu’en faisant cela, il a sali la fonction qu’il avait de serviteur de Dieu et du prophète. Il a déshonoré Dieu ! Et ce n’est pas rien.

Le pire, c’est que vous retrouvez bien des siècles plus tard la même rengaine avec Ananias et Saphira au chapitre 5 des Actes des Apôtres. Ils sont morts sur l’instant.

Parce que beaucoup de choses graves sont entraînées dans ces actes comme le péché envers le Saint-Esprit. Ne laissons pas le diable entrer par une faille de nos vies mais gardons notre coeur plus que tout autre chose ! Ne croyez pas que le temps arrangera les choses mais venez à la croix pour recevoir le pardon et la libération. Il est fidèle et juste pour nous pardonner, car Dieu est amour.

Alors, les amis, faisons attention à ne pas nous détourner de ce qui fait notre vie, Dieu et de laisser les richesses de ce monde à ceux qui pensent les emmener avec eux dans leur tombe !

Benjamin LAMOTTE-AUGRIS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.