Sélection de ressources bibliques pour la croissance spirituelle

Fatigués mais poursuivant toujours

Juges 8/4 : « Gédéon arriva au Jourdain, et il le passa, lui et les trois cents hommes qui étaient avec lui, fatigués, mais poursuivant toujours »

Dieu a donné Madian entre les mains de Gédéon et de ses hommes. Ils sont dans la bataille. Des rois madianites s’enfuient. Mais, il fallait les poursuivre afin de ne plus voir cet ennemi que Dieu a livré entre leurs mains. 120 000 hommes ont déjà été tué mais il en reste 15000. Ils n’ont pas dit : « 120 000, c’est déjà bien, les autres se sont enfuis, on est tranquille pour un bon moment ». Ces 301 soldats de Dieu étaient fatigués mais ils ont poursuivi jusqu’à ce que tous soient exterminés.

« Quelle haine !», me direz-vous. Non, simplement, la volonté d’obéir et de marcher en vainqueur dans tout ce que Dieu a ouvert.

Ne sommes-nous pas vite fatigués lorsqu’il s’agit de prier, de venir à une réunion en plus, d’aller témoigner de l’Evangile mois après mois ? Mais quel sera le résultat si nous ne poursuivons pas ?

Madian, Satan sera toujours là et il oeuvrera car il ne s’arrête pas.

Vous avez le droit d’être fatigués, seulement, que cette fatigue soit passagère et n’enlève pas le zèle qui est en vous de conquérir le pays pour Dieu !

La prière ne sera efficace qu’avec la persévérance dont à fait preuve la veuve devant le juge inique (Luc 18/1-8). Les réunions ne seront bénies que si vous continuez à demander à Dieu de les bénir de plus en plus. L’évangélisation ne portera du fruit que si vous continuez inlassablement ces efforts par tous les moyens et dans la prière…

Comment sortir de la fatigue ? En arrêtant de tout vouloir porter et en vous appuyant sur celui qui est votre force. Entendez cette phrase donnée à Gédéon : « Va avec la force que tu as, c’est moi qui t’envoie ».  Cette force était celle du Seigneur qui accompagne et donne les capacités de remplir la mission qu’il nous a donnée.

Prenez un temps dans la présence de Dieu pour être renouvelé par Lui et pouvoir ainsi continuer votre route avec sa grâce et son secours, il peut le faire et il veut le faire pour vous !

1 Pierre 5/7 : « déchargezvous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. »

Benjamin LAMOTTE-AUGRIS

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.