Il y a quelques années, un prédicateur accepta d’aller servir Dieu à Houston, Texas. Un jour, peu après son arrivée, il prit le bus pour se rendre au centre ville. Une fois installé, il réalisa que le chauffeur lui avait accidentellement rendu 40 centimes de trop. Il pensa ‘Tu ferais mieux de rendre ces 40 centimes. Ce serait mal agir que de les garder’.
Puis il pensa à nouveau ‘Oh, oublis, ce n’est que 40 centimes après tout, qui se soucierait pour si peu ? De toute façon, la compagnie de bus se fait chaque année des bénéfices monstres, ces 40 centimes ne vont pas leur manquer… Accepte les comme un don de Dieu et tais-toi !’.
Arrivé à destination, au moment de sortir du bus, il hésita puis tendit les 40 centimes au chauffeur en disant ‘Vous m’avez rendu trop de monnaie’. Le chauffeur lui sourit puis répondit : Êtes-vous le nouveau pasteur en ville ? – Oui. – Et bien, depuis un bon moment j’avais pensé fréquenter une église. Je voulais juste voir comment vous alliez réagir si je vous rendais trop de monnaie… Je vous verrai dimanche prochain dans votre paroisse…’.
En sortant du bus, le prédicateur dut se cramponner au premier réverbère pour ne pas tomber et dit ‘Oh mon Dieu ! J’étais à deux doigts de vendre ton fils pour 40 centimes…’.
Nos vies sont la seule Bible qu’un bon nombre d’hommes et de femmes liront durant leur temps sur cette terre. Cette histoire est l’effrayant exemple comment notre entourage nous regarde en tant que chrétiens, et combien ils nous testeront comme tel ! Restez toujours sur vos gardes – et souvenez-vous – Vous portez le nom de Jésus sur vos épaules lorsque vous affirmez être chrétiens alors :
Surveille tes pensées ; elles deviennent paroles. Surveille tes paroles ; elles deviennent actions. Surveille tes actions ; elles deviennent habitudes. Surveille tes habitudes ; elles deviennent caractères. Surveille ton caractère ; il influencera ta destinée.