Vous avez tout en Jésus


Jean 6/66-68 : « Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n’allaient plus avec lui. Jésus donc dit aux douze : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. »

Comment êtes-vous affermi dans votre foi ? En qui croyez-vous ? En un homme qui a marqué l’histoire, en un grand prophète ou au fils de Dieu ? Ce n’est pas tout à fait pareil ! Venez-vous prier Dieu seulement lorsque vous avez un souci ou à chaque fois que vous avez l’occasion de le remercier et le bénir ?

Quand on a réellement une relation avec Dieu, que l’on est passé par la repentance, lorsque le Saint-Esprit nous fait comprendre que sans Dieu, nous sommes perdus et ce à cause de nos péchés, et qu’ensuite nous implorons sa grâce et son pardon, il est difficile de faire marche arrière et de tout balayer d’un revers de main. La paix de Dieu, son amour viennent transformer nos vies ! Il a les paroles de la vie, qui donnent la vie.

Lorsqu’il ordonne aux démons de quitter les corps, c’est la vie pour celui qui est délivré. Lorsqu’il proclame la guérison des malades, la parole devient réalité et s’incarnent dans des témoignages de vies bouleversées.

Mais la plus grande parole de vie que Jésus peut donner est celle qui donne la vie éternelle : « moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance » (Jean 10/10).

Quel homme peut vous promettre la vie éternelle ainsi ? et donner les moyens d’y entrer ? Personne ! Même face à des personnes qui l’accusaient ou qui jugeaient de son cas, le constat est le suivant : Jean 7/46  « Les huissiers répondirent : Jamais homme n’a parlé comme cet homme. »

Avec Jésus, plus rien n’a plus de valeur. Rien ni personne ne peut apporter autant de joie, de paix, d’amour, de force, de réponses…

Vous avez parfois la tentation d’aller voir ailleurs ? Dans la difficulté, vous avez envie de tout envoyer en l’air ? C’est le meilleur moment pour demander de l’aide à Dieu et de vivre à nouveau combien il est Tout-puissant, il est vivant, il est celui qui répond, qui fait grâce encore aujourd’hui !

Jésus donne non seulement une nouvelle vie pour cette terre mais aussi la vie pour l’éternité dans le ciel de gloire. Son but est que nous soyons avec Lui pour toujours. Les disciples avaient une vie, des habitudes, des attaches, des passions, des familles mais dès que Jésus les a appelés, ils n’ont pas réfléchi un instant, c’était le Fils de Dieu qui leur parlait…

Mais avec le temps, on peut s’habituer à la grâce, il y a une certaine routine qui s’installe et il faut faire attention aux nouveaux discours qui pourraient nous donner un peu de nouveauté. Si vous lisez la Bible en demandant à Dieu de vous parler par l’aide du Saint-Esprit, alors chaque jour sera composée de nouveauté ! Dieu se renouvelle et en cette journée, c’est Dieu qui vous parle au travers de cette parole…

Colossiens 2/8-10 : « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. »

Vous avez tout en Jésus, le Sauveur, le Messie, le Seigneur. Le serviteur se souciait-il de son logement ou de son repas ? Il savait que cela était compris dans sa charge. Le Seigneur s’occupe de vous. Vous, allez vers Lui et encore plus près chaque jour !

Luc 12/29-31 : « Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. Cherchez plutôt le royaume de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Benjamin LAMOTTE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *