Ta prière est importante !


Jacques 5/16-18 : “La prière du juste agit avec une grande force. Elie était un homme de la même nature que nous. Il a prié avec insistance pour qu’il ne pleuve pas et il n’est pas tombé de pluie sur la terre pendant 3 ans et 6 mois. Puis il a de nouveau prié, et le ciel a donné de la pluie et la terre a produit son fruit.”

Ne néglige pas le pouvoir que tu as. Au travers de la Bible, on peut découvrir de nombreuses prières qui ont changé les situations.

La prière de Néhémie l’a fait devenir le leader de la reconstruction du pays d’Israël, celle d’Elie a provoqué un temps de sécheresse puis un temps de pluie, celles d’Abraham et de Moïse arrêtent la colère de Dieu, d’autres ont fait jaillir la guérison, la vie, la résurrection !Tous ces hommes étaient de la même nature que nous, connaissaient les mêmes difficultés si ce n’est plus, souffraient des mêmes faiblesses. Mais leur vie de prière ne s’appuyait pas sur leurs capacités mais sur leur Dieu

De nombreux chrétiens n’osent pas élever des prières trop ambitieuses, trop irréalistes aux yeux humains. Votre prière sera à la hauteur de la considération que vous avez de Dieu. Si vous avez un Dieu limité, votre prière sera limitée. Si vous avez un Dieu qui pourvoit, votre demande ne fixera aucune limite.

Dieu est tout-puissant, il peut l’être au travers de ta prière, Dieu est saint, il doit l’être dans ton intercession.

Jésus est le consommateur de notre foi et il la consomme aussi lorsque l’on prie avec foi et le produit de cette consommation est l’exaucement de ta prière !

Ta prière est donc importante aux yeux de Dieu. Il l’attend pour agir. Le Saint-Esprit se meut en toi attendant la Parole de libération pour les vies qui t’entourent.

Tu ne vois rien venir, tu as l’impression de prier pour rien, et que le ciel est comme un plafond d’airain ? Ne perds pas courage, persévère et compte sur la grandeur de ton Dieu, cherche sa volonté, soumets-toi à sa Parole en la mettant en pratique, exprime ta foi dans une prière fervente.

Si Néhémie, Abraham, Moïse, Elie, Pierre n’avaient pas fait leur prière, notre monde serait différent, leur génération n’aurait pas connu la délivrance, le réveil spirituel, la bénédiction d’en-haut !

Si tu ne prie pas, la société qui t’entoure ne fera qu’empirer… Ce pays attend que des hommes se lèvent sur la brèche et tendent les mains vers le Seigneur pour qu’il fasse grâce à son peuple et au pays, qu’il pardonne ses péchés et visite de son Esprit les morts afin qu’ils reviennent à la vie…

Dieu ne dédaigne la prière de personne, même du misérable ou de celui qui se considère comme tel (Psaume 102/18 : “Il est attentif à la prière de celui qu’on a dépouillé, il ne méprise pas sa prière.”)

Benjamin LAMOTTE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *