Série Vivre en disciple de Christ


Beaucoup d’hommes et de femmes sur terre suivent un guide spirituel, un gourou, un maître, un chaman, une medium… Souvent, ils exécutent ce qu’on leur dit en toute ignorance et sans réflexion ! Cette imprudence les conduit à leur malheur, la perte de bien, des abus en tout genre. Il est un homme que beaucoup ont suivi lors de son passage sur terre : il s’agit de Jésus. De nombreuses foules venaient l’écouter et surtout lui demandaient sa bénédiction car ils savaient qu’il avait le pouvoir de guérir les malades, de chasser les démons et que sa parole se confirmait. C’est pourquoi plusieurs parmi eux ont pu entonner des « Hosanna » lors de son entrée dans Jérusalem. Seulement, lorsque les instances ont voulu le mettre à mort, cette même foule s’est jointe aux bruits de la ville en criant : « Crucifie-le ».

Et nous, chrétiens de l’an 2013, qui sommes-nous vraiment ? Que faisons-nous du maître Jésus, de sa Parole, la Bible, de ses commandements et conseils ? Venons-nous seulement demander la bénédiction ? Et quand il ne se passe rien, allons-nous pester contre Dieu ? Cela peut nous arriver malheureusement à tous et l’on se rend compte que l’on est loin des engagements de la première heure, des décisions radicales pour Lui, en son honneur. « Jusqu’au bout, je veux te suivre, dans les bons, les mauvais jours » nous dit le chant. Et oui, il y a aussi des mauvais jours et dans ces jours- là, le suivons-nous toujours ?

Frère, sœur, ami, Dieu t’aime et il veut t’inviter en cette année à devenir un réel disciple de Christ. Reviens aux pieds du maître, réapprends à l’écouter, à entendre sa voix, à recevoir ses enseignements comme Marie aux pieds de Jésus. Il a tant de bonnes choses à nous communiquer !

Série de prédications :

    1. 1- Etre chrétien, c’est quoi ?

2. – Le maître t’appelle à le suivre

    1. 2- Le maître t’appelle à le suivre

    1. 3- Qui est Jésus pour vous ?

    1. 4- Comment sont vos oreilles ?

    1. 5- Disciples : dormeurs ou veilleurs ?

    1. 6- Disciples : inquiets ou confiants ?

    1. 7- Le maître revient : prêt à partir ?

    1. 8- De la théorie à la pratique

    1. 9- Des disciples fructueux

    1. 10- La destinée terrestre des disciples : vivre l’Eglise

    1. 11- La destinée céleste des disciples

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *