Question de priorité !


On entend dire que d’aller au cinéma, c’est péché, que d’aller voir une exposition d’art n’est pas bon, etc.

Mais que dit la Bible surtout ?

Matthieu 6/

19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
22 L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé ;
23 mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grande
s ces ténèbres !

Si ton trésor, c’est d’aller au cinéma tous les jours et d’en faire une vraie idôle, tu es dans les ténèbres.

Si ton trésor, c’est une passion plus que Dieu, alors, tu suis le dieu Mamon (le dieu des richesses terrestres).

Mais si ton trésor, c’est Jésus, alors, il n’y a pas de soucis à de temps en temps, aller voir un film ou une expo ou que sais-je encore.

La question n’est pas dans la classification des activités dans la colonne « péché », « non-péché » mais elle est dans la priorité des choses dans votre vie !

Si vous vous dites chrétien et que Jésus est le Seigneur, le maître de votre vie, alors vous le suivrez et vous l’aimerez de telle manière qu’il devient votre raison de vivre…

Dieu ne veut pas de la première place mais il doit prendre toute la place. Il ne peut pas y avoir deux vies dans une.

Ainsi, parce vous lui avez remis tout, vos envies ne sont plus les mêmes et vos activités changeront. Vous aurez plus de temps à vouloir rencontrer Dieu dans la prière, à le servir au travers d’oeuvres sociales, etc. et vos passe-temps seront aussi conduits.

Par exemple, vous n’irez plus regarder des films d’horreurs ou de violence mais plutôt des films qui correspondent à l’esprit qui vous anime, celui de Christ.

Mais à nous de veiller sur nos envies et sur les tentations :

Proverbes 4/23 « Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. »

Il faut veiller car nous ne sommes pas contrôlés comme des robots et nous pouvons nous laisser emporter par les flots de méchanceté et de violence qui composent ce monde et qui le propose sur Internet, à la télévision et ailleurs. A nous de bien orienter nos choix vers le haut, vers le ciel et selon le coeur de notre Seigneur et Sauveur qui a donné sa vie pour nous !

Benjamin LAMOTTE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *