« Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent. » Psaume 23/4
Passer par le creux de la vallée n’est jamais facile mais nous avons deux certitudes :
La première, c’est que nous sentirons l’ombre de la mort qui veut s’abattre sur nous, le souffle du diable qui veut nous détruire, nous exterminer, nous mettre à terre pour que nous ne puissions plus nous relever. La seconde certitude, et heureusement que nous l’avons, c’est que nous savons que Dieu est avec nous.
Dieu est là pour nous guider avec sa houlette, nous montrer le chemin, nous permettre d’avancer tout en évitant les obstacles du chemin, nous guider vers le haut de la montagne où se trouvent les verts pâturages. La vallée n’est qu’un moment passager. Dieu est là pour nous reprendre avec son bâton, mettre les limites du cadre divin et nous éviter de chuter dans les ravins du péché.
Dieu te rappelle cette parole aujourd’hui : « Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours » (Esaïe 41/10). Dans les vallées de la maladie, du manque financier, du désespoir, de l’accusation, Dieu est là et il marchera avec toi. Garde les yeux fixés vers Lui, ton Sauveur. Persévère sur le chemin étroit de la foi. Ce n’est qu’une ombre qui veut t’intimider mais Dieu est ta lumière et il va bientôt éclairer ton chemin !