Une vie centrée sur Jésus


Il existe de multiples discours évangéliques qui sont plus ou moins conformes à la parole de Dieu, la Bible.
Parmi ceux-ci, il en est un qui prend place tranquillement, semi-évangélique, qui est fait d’un mélange de versets et de psychologie, amenant les gens à fixer leurs regards sur leur personne, basant la construction de leur existence sur des leitmotiv discutables. Même si tout n’est pas forcément faux, il éloigne peu à peu de la personne de Christ.

Il est donc important de remettre en avant les fondamentaux de la doctrine biblique, à savoir que le fondement de toute chose est Jésus.

La vie chrétienne n’est pas faite de belles maximes, mais elle doit être insufflée par la Parole de Dieu vivante, efficace, tranchante. Si vous avez accepté Christ comme Sauveur et Seigneur, c’est que vous lui avez donné le volant de votre vie, il ne faut donc pas vouloir le reprendre tous les cinq minutes. Il ne donnera cette place à personne d’autre.

Romains 11/36 : »Tout vient de lui, tout vit par lui et pour lui : source, centre et but de l’univers, à lui soit la gloire à jamais ! Amen. » (Transcription Parole Vivante) 

Vous êtes créés par Lui, votre vie terrestre est construite sur Lui, et votre vie céleste se prépare pour lui rendre gloire et honneur pour l’éternité.

Votre vie ne se construit pas sur l’un des prédicateurs prestigieux ni l’une des oratrices remarquables du monde évangélique, ni sur celui qui vous amené à connaître Dieu, mais bel et bien sur celui qui vous tient dans le creux de sa main, vous communiquant chaque jour son souffle de vie : Jésus !

Apocalypse 7/17 : »En effet, l’Agneau qui est au milieu du trône prendra soin d’eux et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »

Jésus est l’Agneau de Dieu qui a pris le péché de l’humanité toute entière, qui s’est sacrifié pour nous donner la vie, qui ressuscite ce qui est mort en vous.

Jésus est ce Berger qui conduira votre vie à la réussite, vous faisant goûter aux bienfaits divins et vous abreuvant de l’eau qui désaltère.

Jésus est le seul qui peut comprendre vraiment les épreuves que vous traversez et qui peut vous apporter la consolation qui essuiera toutes vos larmes.

Jésus est celui qui connaît le nombre de vos cheveux, qui vous appelle par votre nom, qui vous équipe de la puissance de son Esprit-Saint afin de vivre le miracle.

Jésus est le rocher inébranlable qui vous fera tenir au sein des tempêtes les plus fortes.

Vous êtes le centre de l’œuvre du salut de Christ, faites de Christ le centre de votre vie !

Benjamin LAMOTTE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *