Une apparition sinon rien !


Nombreux sont les chrétiens qui disent aujourd’hui au Seigneur : « Montre-nous les miracles, les choses spectaculaires et nous pourrons ensuite annoncer que tu peux le faire » ou encore : « Pour te servir, il faut que tu me montres, il me faut une révélation, une apparition sinon je ne fais rien ! ».
Pourtant, l’évidence est là : Ecclésiaste 9:10
« Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ; car il n’y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas. »

Tu n’as pas besoin de voir des lettres de feu à tous les coins de rue pour pouvoir servir Dieu. Il demande un coeur disposé, humble, désintéressé et passionné pour lui. Commence dès maintenant à discerner les moindres besoins dans l’oeuvre de Dieu, renseigne-toi auprès de ton pasteur pour connaître les besoins, et sers !
Une seconde évidence arrive : Luc 16 :10 :
« Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les
moindres choses l’est aussi dans les grandes. »
Les petites choses ne sont pas à négliger. Dieu y regarde ! Dieu pourra te confier plus seulement s’il sait que tu peux être fidèle dans les petites choses qu’il te confie.
N’attends pas non plus que le pasteur vienne vers toi te demander mais discerne unmanque, un besoin dans ton assemblée, quelque chose qui n’existe pas, dans le domaine de tes compétences peut-être même ! Eh oui, on ne devient pas limité quand on est à Dieu. Il se sert de ton intelligence et de tes capacités, alors fait preuve d’imagination, d’un esprit d’initiative, soumets tes idées à ton responsable et fais du bien autour de toi, à ton frère, ta soeur, ton assemblée, ton prochain…
Alors Dieu apparaîtra dans ce que tu fais et ce sera un témoignage puissant ! Un dernier verset qui se trouve dans le standard de la vie chrétienne : Romains 12 : 11 :
« Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. »

Benjamin LAMOTTE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *