Tu fais quoi pour me sauver ?


La MAIF lance une série de vidéos sur les premiers secours intitulée « Tu fais quoi pour me sauver ? ».Ce titre m’a interpelé et cette question est arrivée dans le domaine de l’évangélisation.

Le monde pourrait dire à Dieu : Tu fais quoi pour me sauver ?

Dieu a donné son fils sur la croix, Jésus qui n’apporte pas seulement les premiers secours mais qui a donné sa vie entière pour le salut du monde. Cette réponse, c’est à chaque chrétien de l’apporter.

De la même manière, ceux que nous croisons tous les jours dans la rue, les mendiants, les malades, les dépressifs, les gens en peine et ayant soif d’autre chose peuvent nous dire : « Et toi, tu fais quoi pour me sauver, pour me sortir de là, pour m’aider, pour que j’avance, pour que ma vie change ? »

Savez-vous qu’il y a des gens en recherche de Dieu à qui vous pouvez dire ce qu’Il a fait pour les sauver ?

De nous-mêmes, nous ne pouvons rien faire, mais avec l’Esprit de Dieu, nous pouvons apporter la solution à tout problème : Christ.

Que faites-vous pour votre prochain ? Allez-vous jusqu’au bout de vos intentions de témoignage ? Il est fréquent d’avoir des élans pour annoncer l’Evangile qui s’estompent avec le temps. Ne travaillez pas seul, mais faites équipe avec Dieu et avec l’Esprit qu’il vous donne.

C’est la question que pourrait poser le Seigneur : « Tu fais quoi pour faire connaître mon salut ? » Ne soyons pas égoïstes en gardant la Bonne Nouvelle pour nous mais partageons-la abondamment car le monde saigne et il est urgent d’agir…

Actes 14/15 : « Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous ; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve. »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *