Renseignez-vous !


Aujourd’hui, il n’est pas rare d’entendre

“Je vais chez tel monsieur ou madame, il me touche et la douleur s’en va”

“Telle personne m’a dit que je vivrais tant d’années, qu’il m’arrivera ça mais aussi que je serais protégé…”

On en dit peu mais l’on comprend bien de quoi on parle. Des personnes qui ont recours à d’autres méthodes que la médecine et qui ont des fluides, des dons spéciaux.

Il ne faut pas se voiler la face, beaucoup vont consulter ce type de personne lorsque la médecine n’est pas capable de trouver l’origine d’une maladie ou d’en soulager les douleurs.

Mais, vous êtes-vous déjà poser la question ou leur avez-vous poser ce genre de question ?

“Qui priez-vous pour recevoir ce que la personne demande ?”

“Quelles pratiques mettez-vous en oeuvre pour que cela fonctionne, pour que la douleur parte ?”

Plusieurs personnes s’y rendent sur conseil d’amis ou de connaissances, par du bouche à oreille mais peu se posent des questions quant à ces “pouvoirs”

Pourtant, il ne faut pas croire qu’ils prient tout simplement Dieu pour recevoir une guérison même si le crucifix est pendu au-dessus d’eux sur le mur.

Ceci n’est que la façade des sombres trafics menés avec les forces du mal, les ténèbres, plus simplement les démons. Vous ne me croyez pas ? Alors, posez simplement des questions à ces mediums, voyants, toucheurs, guérisseurs…

Quelques uns de ceux qui ont pu pratiquer cela se sont convertis au christianisme et ont été “délivrés” de ces pratiques qu’ils qualifient eux-mêmes de très dangereuses.

Ils ont des formules qui sont des prières élevées à des idôles, et Satan telles : “Satan, je te donne son âme, mais ne touche pas à son corps”. Ainsi, la personne est guérie mais sa vie, son éternité est scellée, et sa conscience aveuglée.

Nous, chrétiens, lorsque nous prions pour la guérison, nous mettons simplement la Parole de Dieu, la Bible en pratique, croyant que toute guérison physique et restauration de l’âme peut s’obtenir dans le nom et la personne de Jésus-Christ, mort pour nous sur la croix afin de porter nos péchés, nos maladies, nos difficultés. Etant ressuscité, il manifeste sa victoire sur toutes ces mauvaises choses et nous promet, nous accorde les bénédictions les plus grandes en simple réponse à notre foi en Lui.

Et ce qui compte le plus, c’est qu’au-delà de notre guérison physique, il nous donne l’espérance d’être avec le Père pour l’éternité, garantie du salut de notre âme.

N’est-ce pas plus simple et plus merveilleux ? A vous de voir mais vous ne pourrez plus dire que vous n’avez pas été prévenu ! Renseignez-vous ! Choisissez la vie, afin que vous viviez…

Deutéronome 18/10-12 :

10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Benjamin LAMOTTE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *