Quel est votre premier petit-déjeuner ?

Quel est ton premier petit-déjeuner ?

Psaumes 5/3 : « Eternel ! le matin tu entends ma voix ; Le matin je me tourne vers toi, et je regarde. »

Notre moment de communion personnelle avec Dieu n’a pas de conditions de temps, de lieux, de durée…Nous n’avons aucun devoir de le faire tous les jours. Mais nous en connaissons les bienfaits. Comme aller à la rencontre de son meilleur ami, nous aimons la présence divine. Elle nous rassure, elle nous fait du bien, elle nous donne la paix. C’est un moment privilégié que nous voudrions prolonger dans nos agendas surchargés. Il est important de le mettre en place comme une bonne habitude volontaire. Psaumes 143/8 : « Fais-moi dès le matin entendre ta bonté ! Car je me confie en toi. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher ! Car j’élève à toi mon âme. »

Je n’étais pas du matin, je suis plus du soir. Chacun trouve son rythme comme il peut. Mais le soir, la fatigue est souvent là, très pesante et le moment de prière devient vite somnolence puis sommeil… Alors, je me lève dès le matin. Oh, pas très tôt, vers 7h30, une demi-heure avant de commencer mes activités de la journée, avant de prendre le petit-déjeuner, la douche, et de démarrer mon travail séculier. Selon les périodes, cet horaire changera pour être plus tôt, mais j’ai découvert des bienfaits à rencontrer l’Eternel dès le matin. « Et tout le peuple, dès le matin, se rendait vers lui dans le temple pour l’écouter. » Luc 21/38.

Mon premier petit-déjeuner de la journée, c’est ma relation avec Dieu. Je suis tout prêt pour recevoir ce qu’il veut me dire, me communiquer. Je suis affamé de sa Parole et de ses conseils pour réfléchir et méditer sur les éléments de ma journée à venir. Je peux ainsi passer le programme du jour en revue à la lumière de son inspiration. Et c’est là que beaucoup de révélations peuvent venir, afin que chaque jour soit bien utilisé, efficace, et utile pour son royaume !

Psaumes 90/12  « Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. »

J’ai mis du temps à apprendre comment mettre en place cette habitude mais j’ai pris le temps d’apprendre. Être enseigné par le maître de l’univers, celui qui m’a créé m’encourage à croire dans les promesses de Sa parole. Je peux donc entamer ma journée rempli de foi et de pensées positives. Ne négligeons pas ce trésor de passer du temps avec celui qui connaît toutes choses et qui veut nous emmener dans des projets de paix et de bonheur, un avenir plein d’espérance…

Le livre de Jérémie montre combien l’Eternel avait envoyé depuis longtemps des prophètes pour éclairer son peuple, pour le conduire et lui montrer la voie à suivre pour son bonheur. Ils n’ont pas pris le temps, occupés à tellement d’autres choses, construire leur maison, travailler dur, encore et encore. Il y a un temps pour tout. Et ce que nous construisons pour cette terre, nous ne le récupèrerons pas dans l’éternité. Bâtissons une vie faite d’œuvres divines préparées d’avance pour nous et nous bâtirons une demeure céleste solide et sûre, éternelle.

Jérémie 32:33  Ils m’ont tourné le dos, ils ne m’ont pas regardé ; On les a enseignés, on les a enseignés dès le matin ; Mais ils n’ont pas écouté pour recevoir instruction.

Il y a des bénéfices à prendre au sérieux le rendez-vous divin du matin. Dès le réveil, l’Eternel nous attend. Il a veillé sur nous toute la nuit car il ne sommeille ni ne dort nous dit la Bible. Il nous a préparé un petit-déjeuner copieux, fortifiant pour notre âme, vivifiant pour notre esprit !

Ce sont celles qui se sont levées dès le matin qui ont été les premiers témoins de la résurrection du Christ. Quelle grâce, quelle découverte ! Moïse a reçu dès le matin la révélation divine et a connu la gloire de l’Eternel.

Exode 34/2  « Sois prêt de bonne heure, et tu monteras dès le matin sur la montagne de Sinaï ; tu te tiendras là devant moi, sur le sommet de la montagne. »

Alors, quel est votre premier petit-déjeuner ?

(Pour vous aider à mettre en place l’habitude de la prière et de la méditation quotidienne, utilisez le calendrier d’habitude, un outil d’accompagnement sur 3 mois !)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.