Que ta louange soit aussi grande que la bénédiction


Nous pouvons remarquer dans le Psaume 107 une répétition de ce verset à quatre reprises : Psaume 107/6 : « Dans leur détresse, ils crièrent à l’Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses » Que Dieu soit béni pour la délivrance qu’il nous accorde. Si nous crions à Lui, il ne fait pas la sourde oreille, il ne s’éloigne pas, il ne nous laisse pas dans notre difficulté…au contraire, il accourt tel un père qui court vers son enfant en danger. Ses oreilles sont attentives aux prières des justes (1 Pierre 3/12) et ses yeux voient notre situation.

Il arrive que nous soyons dans la détresse à cause de notre propre péché, à cause des conséquences de nos inconséquences mais Dieu est fidèle et juste pour nous pardonner, nous relever. Il ne désire que notre bien, notre restauration, notre bien-être. Mais nous pouvons être dans la détresse pour bien d’autres raisons. Job ne savait pas pourquoi il lui arrivait tous ces malheurs et ce n’était en aucun cas de sa faute. Mais il avait une certitude, c’est que Dieu est vivant et qu’il est celui qui est capable de le justifier.

Job 19/25 : « Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. »

Dieu se lèvera sur le dernier, pourquoi ? Pour rendre la parole de justice pour chaque homme qui passera devant son trône. La détresse peut nous accabler ici-bas mais Dieu y mettra un terme que ce soit maintenant ou lorsqu’il viendra chercher ceux qui croient en Lui et qui ont accepté le sacrifice de Jésus-Christ à la croix à notre place pour être pur, sans reproche, justifié.

Romains 8/33  « Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! »

Quand vous connaissez cette expérience extraordinaire de ne plus avoir de fardeaux pesants sur les épaules de la vie, vous vous sentez libres et heureux parce que plus rien ne vous accuse. Et même si vous êtes dans la détresse parce que des hommes vous veulent du mal, vous pouvez compter sur la grâce de Dieu à chaque instant !

Pour tout cela, le même psaume invite aussi à quatre reprises à louer l’Eternel :

Psaume 107/8 « Qu’ils louent l’Eternel pour sa bonté, Et pour ses merveilles en faveur des fils de l’homme ! »

Dieu te délivre de la maladie, de la persécution, de la calomnie, de la douleur, de ta situation matérielle catastrophique, de ton péché…quelle est ta louange en retour ? Est-elle à la hauteur de ta bénédiction ? Certes, elle ne pourra jamais l’être et c’est pour cela que nous adorerons le créateur du ciel et de la terre pendant l’éternité pour sa bonté, sa grâce, ses merveilles en notre faveur !

Dès ce jour, commence à élever ce si grand Dieu dans tes prières, apprends à le remercier tout simplement et n’oublie jamais que tout ce qu’Il te donne n’est que pure grâce motivée par un amour au-dessus de tout ce que tu peux imaginer.

Ephésiens 2/4-7 : « …afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. »

Benjamin LAMOTTE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *