Que le temps passe vite !


C’est une phrase que nous avons l’habitude d’entendre dans les conversations régulières. Nous connaissons tous un jour cette impression que le temps passe plus vite que normalement, arrivé en fin de journée, d’avoir le sentiment de n’avoir rien fait de particulier.

Et l’on se demande comment mettre en pratique ce verset qui dit : « Rachetez le temps car les jours sont mauvais » (Ephésiens 5/16).

Dans cette parole, une chose est réelle, c’est que nous vivons dans une époque mauvaise, noire, de plus en plus ténébreuse. La société s’enfonce dans l’horreur, la dégradation de tous les repères et même le dérèglement de la nature, création de Dieu.

– Comment racheter le temps ? Laissez Dieu gérer votre emploi du temps. Il y a un temps pour tout et surtout un temps pour Dieu voire plusieurs, ce serait préférable. Dans votre semaine, faites le compte du temps passé avec Dieu. Si vous passez 5 minutes pour la semaine, il est normal que vous courriez partout à la poursuite du temps. Faites de Dieu votre priorité et laissez-le provoquer des RDV divins !

– Comment racheter le temps ? Conduisez-vous avec sagesse et ne vous lancez pas dans 36 projets à la fois. N’est-ce pas le temps consacré initialement à Dieu qui est sacrifié en premier dans ces cas là ? Il faut parfois refuser certaines choses pour votre santé spirituelle. Sondez Dieu pour connaître ses priorités à lui.

– Comment racheter le temps ? Avoir une parole assaisonnée de sel, c’est-à-dire une parole qui fait du bien, qui dit les choses avec équilibre, de manière pesée afin que le plus grand nombre de ceux qui vous écoutent soit gagné à Christ.

Benjamin LAMOTTE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *