Le cadeau de Dieu pour vous !


C’est la période des fêtes, nous sommes pris par beaucoup de choses, un programme chargé, des préparations de toutes sortes, des achats et des réceptions… Dieu aussi a pris le temps de préparer son cadeau pour chacun de nous !

Où se trouve le cadeau ?

Il n’est pas sous le sapin. C’est un bon cadeau qui fait plaisir, Colossiens 2/2-3 : « afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. »

Ce cadeau est dévoilé dans la Bible, parole de Dieu. Jésus est la Parole faite chair. C’est en lui que nous trouvons les trésors de la sagesse et de la science pour nos vies. Si tous les hommes connaissaient où se trouvent les clés de la vie, les réponses à leurs questions existentielles… Il faut aller au commencement où était la Parole (Jean 1) pour comprendre le dessein merveilleux de Dieu déployé depuis la Genèse : 3/15 : «  Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. »

Le diable blessa Jésus par la mort à la croix mais Jésus écrasa sa tête dès la résurrection, en mettant fin au pouvoir absolu du péché et de la mort ! Mais j’en dis déjà trop…

Quel est le cadeau ?

A quoi sert un cadeau si on ne l’ouvre pas ? On ne met pas beaucoup d’attention et d’importance tant que l’on ne sait pas ce qu’il y a dedans !

Romains 6/23 : « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »

Il est la porte d’entrée du ciel. L’essentiel est là. N’oublions pas que cette période de fêtes de Noël doit rappeler la venue d’un Sauveur, même si ce n’est pas la date exacte.

L’important n’est pas qu’il soit venu en décembre ou en avril, il y a 2000 ans, c’est pourquoi il est venu : c’est le salut qu’il apporte !

Salut annoncé par les prophètes : Michée 5/1 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.

Salut annoncé par les anges : Matthieu 1/20-21 : « Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

Et après ?

A quoi sert de faire un cadeau qui on ne l’utilise pas ? Même une poterie offerte peut être mise en valeur dans une maison ou placée très vite dans un coin, un grenier.

Pour ne pas oublier la grâce, il faut croire en celle-ci et il faut la vivre!

Esaïe 53/1 : « Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l’Eternel ? »

La foi est la clé d’activation pour une connexion infinie, gratuite, sans faille avec le ciel.

Marc 16/16 : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. »

Même si l’emballage cadeau n’est pas attirant, ne négligez pas un si grand salut car il dépasse tout ce que vous pourrez espérer sur cette terre. Dieu vous aime et son seul cadeau suffit à combler toute une vie ! A vous de l’ouvrir !

Jacques 1/17 : « toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. »

Une prière pour aujourd’hui : Merci Père pour ce cadeau si merveilleux. Je ne suis pas digne de le recevoir mais par la foi, je désire l’accepter. Je te demande pardon de l’avoir ignorer jusqu’ici, pardon pour mes péchés, merci d’avoir payer un si grand prix pour moi. Merci pour ta paix, ton amour qui remplit mon coeur dès maintenant. Donne-moi de vivre la vie que tu as prévu pour moi. Dans le nom de Jésus, Amen.

Benjamin LAMOTTE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *