Dieu répond à la prière fervente !


Cette semaine, j’ai appris qu’un voisin avait une glande tumorale au cerveau. Avec un âge avancé, il devait passait un examen deux jours plus tard. Ce voisin ne connait pas Dieu. Mais ce voisin, je l’aime de l’amour de Dieu. Alors, j’ai commencé avec ma famille a invoqué Dieu pour cet homme et pour qu’il opère le miracle. Mais je n’ai pas été fébrile dans ma prière, je n’ai pas dit à Dieu « si tu peux », non, j’ai proclamé la victoire de Dieu et sa Parole qui dit que les maladies sont portées à la croix par Jésus, sa Parole qui dit que la volonté de Dieu, c’est que tous les hommes soient sauvés. En priant chaque soir avec persévérance et une foi inébranlable, ma sœur a reçu des nouvelles peu après. Nous venons d’apprendre que cette glande avait complètement disparue ! Ouah, extraordinaire…

Que ce témoignage puisse fortifier votre foi et votre vie de prière.

La Bible nous dit que la prière fervente du juste a une grande efficacité (Jacques 5/16).

  • La prière seule peut ne pas avoir d’efficacité. Les musulmans prient cinq fois par jour, les bouddhistes prient, des millions de gens prient mais sans avoir de réponse.
  • La prière fervente peut ne pas avoir d’efficacité. Ce n’est pas dans le volume de la voix que Dieu répond plus ou moins à nos prières.
  • La prière du juste peut ne pas avoir d’efficacité. Le juste qui n’a plus foi ou est lassé de prier n’aura pas d’exaucements.

Il faut bel et bien que les trois notions soient réunies si nous désirons un exaucement particulier pour quelqu’un. Le verset qui précède nous parle de la guérison.

1 Pierre 3/12  Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.

Si nous nous levons pour les âmes perdues, pour les causes perdues, si l’amour du prochain nous pousse à intercéder, à crier à Dieu, alors l’oreille de Dieu est attentive pour déverser sa grâce où il n’y a que lui qui peut réellement agir.

Dieu n’attend plus que vous pour agir, que votre prière pour l’exaucer, que votre amour pour y déverser le sien, que votre foi pour la consommer. Vivez de nouvelles expériences avec lui ! C’est son désir le plus profond et sa volonté la plus parfaite.

Hébreux 12/2  « ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi… »

 

Dieu est vivant et il répond à votre prière, soyez-en certains, d’ailleurs, c’est la base de la prière. Il vous faut la foi sinon, cela ne sert à rien d’ouvrir votre bouche pour demander quelque chose.

Et n’oubliez pas surtout : Remerciez-le !

L’action de grâces, la reconnaissance font partie de la prière. Et mettez autant de ferveur dans votre louange que dans la prière que vous aviez formulée. Explosez en louange devant lui, devant sa grandeur, sa puissance, sa majesté et sa souveraineté.

Prière : Seigneur, donne-moi d’être plus fervent dans la prière. Je ne veux pas te prier d’une manière machinale mais retrouver un cœur d’intercesseur et d’adoration. Donne-moi l’amour qui pousse à prier pour mon prochain avec persévérance jusqu’à ce que l’exaucement de ta volonté arrive. Dans le nom de ton fils Jésus mort à la croix pour porter nos péchés, nos fautes, nos maladies et difficultés. Amen.

Benjamin LAMOTTE.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *