Choisis la vie


Un jour, un jeune allemand de 17 ans arrive dans son ancien collège et tue 9 enfants, trois enseignantes et fait 2 autres blessés. En sortant, il tue un passant. La police est alertée. Le jeune prend la fuite. Poursuivi et rattrapé par la police, il s’arrête devant un centre de tri postal, tue deux passants et se suicide. C’était le 11 Mars 2009.

Une histoire authentique qui n’est pas la première en son genre.

Imaginez ces gens qui n’avaient rien demandé, allant peut être faire quelque course qui aurait surement pu être faite une autre fois. Imaginez aussi les enfants dans leur cadre d’éducation, plein de vie. Les familles de ces personnes s’inquiétant.

La vie était là, en un instant, elle n’est plus.

Et si vous étiez un de ces passants…

Votre vie, pleine de projets, d’attentes, d’amitiés, familiale… s’arrête là au bout d’une balle d’un inconnu devenu fou.

Nous voyons la détresse qui transparait de ce jeune homme et l’on peut imaginer l’obscurité dans laquelle il devait être intérieurement.

Et l’on est tous choqué, c’est normal. On compatit avec les familles mais cela ne ramènera pas les enfants décédés.

D’ici quelques jours, on en reparlera déjà plus jusqu’au jour où dans un autre pays, on assistera au même phénomène.

Et si vous étiez un des prochains passants d’une prochaine tuerie… Je ne vous le souhaite pas.

Mais si cela vous arrivait, où iriez-vous ? Dans un trou, en enfer, êtes-vous sauvé ?

Etes-vous prêt ? prêt à rencontrer Dieu ?

Il a laissé l’homme libre de ses choix et l’homme a choisi dès l’origine de désobéir et donc en faisant le mal, laissant le péché entré dans son cœur. Ainsi, chacun d’entre nous est pêcheur et il doit faire face à des choix.

Un choix est particulier et très important. Choisir la vie ou la mort.

Dieu qui est juste, n’a pas voulu que tous les hommes meurent dans leur péché mais il a donné son fils Jésus, crucifié pour porter nos péchés. Il a subi la mort mais il est ressuscité, il a gagné sur la mort. C’est là ce qui fait toute sa gloire.

Alors, le choix est soit de te dire que Dieu n’existe pas (et il te faut beaucoup de foi pour cela), soit d’accepter le pardon de Dieu te propose par son fils Jésus.

La vie éternelle ou la mort éternelle ? Et si la mort vient te frapper comme pour ces passants, où iras-tu ?

Choisis bien. Demande tout simplement à Dieu de te pardonner de tes péchés, acceptes-le dans ta vie et tu le verras agir, t’entourer de sa paix.

Deutéronome 30:19 « J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité »

Benjamin LAMOTTE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *